dimarts, 21 de gener del 2020

Le voyage et ma première journée

Bonjour, je suis déjà en Normandie.
Quand mes parents m’ont laissé à l’aéroport, ils n’ont pas pleuré parce qu’ils savent que c’est une expérience qu’ils veulent vivre eux-mêmes, mais tous les deux, surtout ma mère , ils étaient tristes parce qu’ils ne me voyaient pas pendant 7 semaines mais je leur ai dit que je leur enverrais des photos et que 
 je leur informerais sur ce que je fais là.

                                                                                                  Quand nous sommes arrivés à l’aéroport de Rennes, ils nous ont accueillis avec un poster et une musique très haute. Quand j’ai vu ma correspondante, Jade, je lui ai donné un calîn, et elle me demande comment était le voyage...
Pour aller chez Jade, nous sommes allés dans la voiture avec Paula g et sa correspondante , Cleo, c’était très amusant on chantait et parlait.

                                                                       Le premier jour, c’était un peu bizarre la vérité, quand nous sommes arrivés à 8h30 nous sommes allés dans une salle avec les correspondants et là, ils nous ont expliqué tout ce que nous avions besoin de savoir, et ils nous ont donné du jus d’orange et des pâtes au chocolat, après nous avons visité le lycée. Avant de manger, j’ai fait le cours de Françes , je pensais qu’on ferait la même chose que nous en espagnol, mais on est allés au théâtre et là, la prof nous a appris à parler en public, pour manger nous sommes allés à la cantine et la vérité est que j’ai beaucoup aimé car il est comme dans les films. Après le déjeuner, j’ai eu des maths et de l’économie, et je n’ai rien entendu de ce qu’ils disaient , en maths, le professeur a essayé de nous expliquer Emma et moi, puisqu’il va dans ma classe , mais en économie, le professeur ne nous a pas aidés et il a  parlé très vite et aucune de nous n’a compris ríen.
     
Hola, ja porto una setmana a Normandia.
Els nostres pares ens van portar a l'aeroport del Prat de Barcelona a les 17:30 el diumenge passat   per agafar l'avió i anar fins a Rennes els nostres pares estaven tristos perquè ni ens vaurien durant 7 setmanes però també està content perquè és una experiencia inolvidable i ella ho saben. Jo i els meus companys de françes que fem l'intercanvi vam arribar a l'aeroport de Rennes per la nit, on ens van rebre els nostres corresponents amb música i una pancarta, después vam a anar cap a casa per anar a dormir ja que al día següent hi havia clase.
La semana  m'ha passat molt ràpid la veritat, si em poso a pensar  fa res que van arribar però, sincerament días que anem a l'institut per mi son super llargs ja que comencem a les 8:30 i acabem a les 17-18 i com que passen tot el día a l'institut se'm fan molt llargs i sembla que no s'acabin mai però estic convençuda que a mesura que passi el temps m'adaptaré.A classe estic amb l'Emma Sanz i la veritat m'alegro d'estar amb ella ja què és una persona amb qui no parlava molt i això ens a servit per coneixens més i em cau molt bé, a les classes les dues anem una mica perdudes ja qué les úniques que entenem son espanyol, francès , anglès i una mica d'història i de matemàtiques, el resta de materias els professors parlen molt ràpid i no arribem a entendre el que diuen, però creiem que a mesura que passi el temps ho entendrem.

Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada