dijous, 6 de febrer del 2020

La troisième semaine

Ça fait trois semaines que je fais cet échange, où je vis beaucoup de nouvelles choses et apprends.

Je dois dire, bien que je suis très bien avec mon correspondant, sa famille et tout en général , j’ai des moments où je suis un peu triste sans savoir très bien parce que, mais mes amies m’aident si j’en ai besoin et je pense sincèrement que c’est la chose plus normale du monde , car étant dans un pays différent, il est normal de se sentir bizarre parfois. Mais le plus important, ce n’est pas ça.
Cette semaine, je suis allé au Lycée, et cette semaine, j’ai fait beaucoup de cours, au contraire que la semaine dernier. Cette semaine, la vérité est que je n’ai pas fait beaucoup plus que me lever à 7h15 pour prendre le bus qui nous emmène au lycée et y être jusqu’à 17h au lycée. Dans le Lycée, les cours sont plus faciles qu’au début, mais il y a des fois où les professeurs parlent et les autres élèves pointent ce qu’ils disent, et quand je ecris, il y a des mots que je ne sais pas écrire ou qui signifient, et puis, je les écris tels qu’ils se prononcent Pour l'après-midi, Jade a l’habitude de regarder les princes de l'amour un une émission de télé réalité , alors je m’assois avec elle sur le canapé pour la regarder aussi. La vérité est que je n’aurais jamais pensé que je regarderais une émission de télé réalité puisque je ne l’ai jamais aimé, mais je dois admettre que les princes de l’amour ont quelque chose que j’aime et qui me donne envie de voir.
Tous les jours, je fais ça, mais le mercredi, comme je l’ai dit aux autres blogs, on va manger chez une correspondante, cette semaine, chez la Lisa, où on mange de la pizza, mais moi grâce à mon intolérance au gluten, j'ai mangé pâtes sans gluten à la bolognaise, qui est aussi très riche.

Au revoir, j'espère que vous aurez un bon week-end!




La meva segona setmana a Normandia, de moment no he fet res d'un altre món, ja que durant la semana només vaig a l'institut i no gaire més.
Aquesta setmana m'ha passat molt més ràpida que la primera i la segona, però tot i així continuo dient que haver de començar a les 8:30 i acabar a les 17-18 és algo que no m'agrada gens, perquè a les classes de després de dinar estic molt cansada o no estic al 100% i no m'entero de tot el que diuen a la classe però jo intentó donar el màxim de mi mateixa.
Per les tardes, quan arribem de l'institut el primer que faig és parlar amb la mare i la Jade a la cuina mentres elles berenant, després la Jade i jo anem a fer els deures que tinguem i cap a les 19 sempre vaig amb la Jade a veure un programa que es diu "Les princes de l'amour". Aquest programa, sincerament si fos per mi no hagués començat a veure mai, però la Jade el veu sempre i la veritat és que m'he enganxat.
EL dimecres acabem tots a les 12:30 llavors aquest dimecres vam anar a casa la Lisa on vam menjar pizzes, però jo per la meva intolerancia al gluten vaig menjar pasta sense gluten a la bolognesa, que estava molt bona igual.Després de dinar vam estar parlant totes i escoltant música, va ser una tarda molt entretinguda.
     

Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada