diumenge, 2 de febrer del 2020

Un samedi très occupé

Salut mes amies!!
Ce samedi a été ma journée préférée de toute la semaine.

On s’est levés vers 10h pour prendre le petit déjeuner et à 11h on a prit la voiture pour faire un peu de tourisme.La première chose que nous sommes allés voir était le cimetière américain et mémorial de Normanide, sincèrement, je l’aime beaucoup, c’est un endroit qui a beaucoup d’histoire et même si l’histoire n’est pas belle ,j’apprécie vraiment que la famille de ma correspondante m’est emmenés le voir. Même si c’était un cimetière très joli, les croix étaient blanches et toutes alignées.Il y avait beaucoup de croix et chacune avait le nom de la personne décédée, la plupart des croix étaient identiques mais il y avait des croix différentes, ces différentes représentaient les juifs.


Plus tard, nous sommes allés à Arromanches, nous avons mangé dans un restaurant qui était très bon, j’ai commandé une omelette de Normandie, et quand ils m’ont apporté le plat, j’ai été très surprise, je l’attendais beaucoup plus petit , c’était une omelette au jambon avec du fromage dessus avec des frites et une salade, la vérité est que à la fin j'étais calée. Après avoir mangé, on a fait un tour dans le village et on est allé voir un film de 20 minutes, qui résumait l’histoire du débarquement de Normadie,puisque après le film on est allé voir les plages du débarquement . J’ai beaucoup aimé ces plages débarquement de Normandie aussi, j’ai pris beaucoup de photos , le paysage était impressionnant, et heureusement quand on était aux plages de Normandie il ne pleuvait pas, mais le reste de la journée il a fait très mauvais temps , il y avait beaucoup de vent et de pluie, mais le temps ne nous a pas interdit de faire tout ce qu'on a fait.



El dissabte ha sigut el meu dia preferit d’aquesta setmana, ja que vam anar a fer turisme , i no hi ha res que m’agradi tant el el món com fer turisme,en vam llevar cap a les 10 , perquè tots estavem cansats de la setmana, i cap a les 11 vam agafar el cotxe per anar al cementiri i memorial america de normandia, es un lloc molt maco la veritat , encara que la historia del perquè d’aquest cementiri no és tan maca però sincerament recomano anar-hi. Per dinar vam a anar a Arromanches, em vaig demanar una truita de normandia pensant que seria una truita normal i no gaire més, i la veritat és que estava molt equivocada, quan van portar-la vaig quedar amb la boca oberta era un plat molt gran amb truita de pernil dolç i formatge desfet per sobre i per acompanyar una amanida i patates fregides, vaig acabar molt plena.
Després de dinar vam donar una volta per aquell poble i vam anar a el desembarquement , que per saber una mica més de que es tractava vam entrar a una especie de cinèma on posaven una pel·lícula d’uns 20 minuts que t’ho explicava tot.Vam arribar a casa cap a les 19 aleshores no vam fer res més a part de dutxar-nos, sopar i anar a dormir, ja que estavem molt cansats.


Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada