dimarts, 18 de febrer del 2020

Une journée à Paris


Samedi à 8h30, nous avons prit la voiture pour aller à Paris, pendant le trajet, moi et jade avons dormi, car nous étions très fatiguées parce que la nuit dernière nous sommes allées patiner. Quand nous sommes arrivées á Paris la première chose que j’ai vu de loin était l’arc de Triomphe et pour de vraie je m’attendais á plus petit. Après s’être garé nous l’avons vu de plus près et avons fait une promenade sur l’avenue des Champs-Élysées, les parents de jade m’ont dit que c’était un peu comme les ramblas et c’est en partie vrai parce que c’est plein de magasins, mais ceux de cette avenue sont beaucoup plus connus dans le monde entier , comme Dior par exemple. Quand on a vu le magasin Dior , jade et moi avons pris une photo car nous serons les prochains mannequins de Dior ahah.
Plus tard, on a prit la voiture pour aller à la Basilique du Sacré-Coeur de Montmartre, mais pendant qu'on était dans la voiture on a  vu différents monuments importants comme le moulin rouge et l’opéra de Paris. Avant d’arriver à la basilique, on s’est arrêtés pour manger, j’ai commandé une salade en pensant qu’elle ne serait pas trop grosse, mais quand la serveuse l’a amenée, c’était la plus grande salade que j’avais jamais vue, il y avait du fromage, des tomates, du bacon, des oeufs et même des frites ! Sincèrement je ne sais pas comme je pouvais tout manger , mais je l’ai fait.
Une fois qu'on est arrivés à la basilique, j’ai été très surprise car d’un côté il y avait la basilique, mais si tu regardais de l’autre côté tu voyais une très belle vue de tout Paris.
Pendant toute la journée, il a fait très beau temps, mais quand on a  pris la voiture pour aller à la Tour Eiffel, il a commencé à avoir du vent, puis quand on l’a vu on avait tous assez froid et sur toutes les photos j´avais les cheveux décoiffés, mais la tour Eiffel  était quand même très jolie et encore plus quand elle a commencé à s'éclairer, c'était très cool à voir. Avant de rentrer à la maison, on est allé dîner, mais je n’ai rien commandé, car j'étais calée du midi , après le dîner, on aillait  voir une rue pleine de magasins super chers, mais comme il a commencé à pleuvoir, on est allé voir le château de Versailles à l’extérieur, il était très beau parce qu’il était tout éclairé. Pendant le trajet du retour, je dormais aussi et on est arrivé à environ 00h00 à la maison.

J’espère que vous avez aussi passé un bon week-end, à bientôt!


            
El dissabte a les 8:30 am, vam agafar el cotxe per anar a París, durant el viatge,la jade i jo vam dormir, perquè estàvem molt cansades perquè ahir a la nit vam anar a patinar. Quan vam arribar a París, el primer que vaig veure des de la distància va ser l’Arc de Triomf i de veritat l’esperava més petit. Després d’aparcar  vam veure’l més de prop i vam fer un passeig per l’avinguda dels Champs-Élysées, els pares de la Jade em van dir que era una mica com les ramblas i  en part és cert perquè està ple de botigues, però les que hi ha en aquesta avinguda són molt més conegudes arreu del món, com per exemple Dior.. Quan vam veure la botiga Dior, Jade i jo vam fer una foto perquè serem els propers models Dior.Més tard, vam agafar el cotxe per anar a la basílica Sacré-Coeur de Montmartre, però mentre érem al cotxe vam veure diversos monuments importants com el Moulin Rouge i l’ Opera de París. Abans d’arribar a la basílica, ens vam aturar a menjar, vaig demanar una amanida pensant que no seria massa gran, però quan la cambrera la va portarvaig quedar-me amb la boca oberta, era gegant, tenia formatge, tomàquets, bacon, ous i fins i tot patates fregides! Sincerament, no sé com vaig menjar-ho tot, però ho vaig fer.
Un cop vam arribar a la basílica, em va sorprendre molt perquè a un costat hi havia la basílica, però si miraves a l’altra banda veiesu una vista molt maca de tot París. Durant tot el dia, el temps va ser molt agradable, però quan vam agafar el cotxe per anar a la torre Eiffel, va començar a fer vent, aleshores quan la  vam veure feia força freds tot i així, la torre Eiffel era molt maca i encara més quan va començar a il·luminar-se.Abans de tornar a casa, vam anar a sopar, però no vaig demanar res, perquè estava plena del dinar, després de sopar, anàvem a veure un carrer ple de botigues súper cares, però com va començar a ploure , vam anar a veure el Palau de Versalles desde fora, era molt bonic perquè estava tot il·luminat.Vam arribar a casa a les 12 de la nit ja que voliem aprofitar el dia al màxim possible.
Va ser un dia super guai!!

Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada