diumenge, 8 de març del 2020

La dernière semaine au lycée

Coucou, ça va?
Je suis un peu triste car cette semaine a été ma dernière semaine ici, et la vérité est que je ne l’ai pas encore assimilé.
Le lundi était un peu dramatique puisque nous ne savions pas si les françaises pourraient venir à Mollet,à cause du coronavirus, mais ils ont finalement dit que les parents devraient décider au sujet de leur enfant.Ce jour-là, alors que nous dînions, nous avons parlé de savoir s’ils laisseraient Jade venir chez moi et tout ça,je suis très heureux de se réponse car ils ont dit que oui car ils ne croient pas qu’il est si dangereux.Maintenant quand nous parlons de ce sujet, nous faisons des blagues, mais je ne voudrais pas qu’elle ne puisse pas venir , s’il faut que je vienne la chercher moi-même en voiture, je le ferai(si,en conduisant moi-même),et croyez-moi, ça fera plus de morts que le coronavirus.
Mardi était un jour comme les autres, la seule chose que j’ai faite était d’aller dans les différentes cours, la seule chose différente étant que dans les cours nous devions demander aux professeurs de nous faire un commentaire, une note sur un papier qu’ils devraient remplir.Après les cours, on est rentrés à 18 h, donc on a parlé tout l’après-midi pendant que Jade corrigeait mon blog.  
Je ne suis pas allée au lycée mercredi matin, donc j’ai fait le blog parce que j’étais un peu en retard, mais j’ai pu rattraper le temps perdu. Quand j’aurai fini de manger, que j’ai mangé purée avec jambon et fromage, je me préparerai pour aller à l’arrêt de bus où j’avais rendez-vous avec Emma Sanz puisque nous devions prendre un bus pour Caen pour joindre les autres. Pour trouver les autres, nous avons utilisé google maps car nous ne savions pas où était le restaurant où elles mangeaient. Quand elles ont fini de manger, on est allés faire du shopping, on a plutôt regardé des trucs, parce que je pense que seule Gemma a acheté quelque chose et c’était des chaussures.Plus tard, quand on était à la maison, vers 18h30, je suis allé chez le médecin pour regarder mon doigt et il m’a dit que c’était une entorse,le fait que j’aie eu une entorse m’a fait rire puisque je n’en avais jamais fait un et que la première fois était en France était drôle.
Jeudi matin était comme mardi mais après déjeuner, à 16 heures tous les participants à l’échange sont allés à un goûter organisé par Mme Quenet , c’était très amusant et triste car nous avons dû donner notre avis sur cet échange et beaucoup de gens ont pleuré.
Vendredi au Lycée, j’ai dit au revoir à mes camarades de classe et à mes professeurs, comme je peux pas faire sport par le doigt, je suis allé à un cours d’espagnol avec Inès et Patricia et la vérité est que sa classe est très différente de la mienne, dans la mienne ils sont tous silencieux et dans la sienne il n’y a personne qui l’est. Dans la soirée, Jade m’a fait croire que nous allions chez Lisa pour récupérer son chargeur de portable, mais finalement c’était une fête surprise avec des correspondances différentes, c’était très amusant!!Nous sommes rentrés à la maison vers 1h30 avec Inés et Louise puisqu’ils sont restés dormir.C’était la meilleure façon de passer la dernière nuit en Normandie

        


Estic una mica trista perquè aquesta setmana ha estat la meva última setmana aquí i la veritat és que encara no ho he assimilat.
El dilluns va ser una mica dramàtic ja que no sabíem si els francesos podrien venir a Mollet a causa del coronavirus, però finalment van dir que els pares haurien de decidir sobre el seu/seva fill/ filla. Aquell dia, mentre sopàvem, vam parlar de si deixarien a la  Jade venir a casa meva i tot això, estic molt contenta de la seva resposta ja que van dir que sí perquè no creuen que sigui tan perillós. Ara quan parlem d’això, fem bromes, però no vull que la Jade no pugui venir, si l’he de recollir amb cotxe jo, ho faré (si, conduint jo mateixa), i em creieu-me , mataria a  més gent que el coronavirus.
El dimarts va ser un dia com qualsevol, l’únic que vaig fer va ser anar a les diferents classes, i l’única cosa diferent és que a les classes havíem de demanar als professors que ens fessin un comentari, i ens posessin una nota en un paper. Després de l’institut, vam arribar a casa a les 18h, així que vam estar parlant tota la tarda mentre Jade estava corregint el meu bloc.
El dimecres al matí no vaig anar a l’institut, així que vaig fer el bloc perquè anava una mica retrasada, i així podia recuperar el temps perdut. Quan acabi de menjar, que per cert vaig menjar puré amb pernil i formatge, vaig preparar-me per anar a la parada d’autobús on havia quedat amb l’Emma Sanz ja que havíem d’agafar un autobús fins a Caen per trobar-nos amb les altres. Per trobar les altres, vam fer servir google maps perquè no sabíem on era el restaurant on  estaven menjant. Quan van acabar de menjar, vam anar a comprar, vam mirar coses, però crec que només la Gemma va comprar alguna cosa i van ser sabates, més tard, quan érem a casa, al voltant 18.30 h, vaig anar al metge a mirar-me el dit i em va dir que era un esquinç.
El matí del dijous va ser com e del dimarts, però després del dinar, a les 16h tots els participants de l’intercanvi van anar a un berenar organitzat per la senyora Quenet, va ser molt divertit i trist perquè vam haver de donar la nostra opinió sobre aquest intercanvi i molta gent va plorar. El divendres a l’institut, em vaig acomiadar dels meus companys i dels meus professors, com que no puc fer esport pel dit, vaig anar a una classe de castellà amb la Inès i la Patricia i la veritat és que la seva classe. és molt diferent de la meva, en la meva tots callen i en la seva no hi ha ningú que ho fagui. Al vespre la Jade em va fer creure que anàvem a la casa de Lisa per recollir el carregador del seu mòbil, però no va ser així, va ser una festa sorpresa amb diferents corresponents, va ser molt divertit! La Inés i la Louise es van quedar a dormir, va ser la millor manera de passar l'última nit a Normandia.

Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada