diumenge, 8 de març del 2020

Une expérience inoubliable

Samedi, je suis rentrée à la maison, je suis un peu contente parce que j’ai pu voir ma famille, et je pourrai reprendre mes habitudes, et manger la nourriture que ma grand-mère fait délicieuse (bien que celle d’ici est aussi bonne)mais je suis assez triste parce que revenir signifie que cette expérience est terminée. Je n’oublierai jamais ce que j’ai vécu là-bas.

Tout a commencé le 19 janvier quand nous sommes arrivés, la vérité est que je n’avais pas peur , mais j’étais super nerveuse à l’idée de commencer cette aventure et parce que j’espérais vraiment m’entendre avec Jade puisque je devais passer 7 semaines avec elle en Normandie et 7 autres chez moi. Avec Jade je pense que nous nous entendons très bien, je ne sais pas ce qu’elle pense de moi, mais je suis sincèrement heureuse qu’elle ait été ma correspondante, car cela m’a permis de la connaître,et je pense vraiment qu’elle est l’une des meilleures personnes que je connais, elle est super sympathique ,drôle et j’aime son sens de l’humour et je m’amuse avec elle et le plus importante je pense que nous pouvons parler de tout sans problèmes et je crois qu'elle est quelqu’un en qui tu peux avoir confiance et si tu as un problème elle essayera de t’aider en ce qu’elle peut. Bien qu'elle m’ait fait voir tous les films de Harry Potter et TV réalité quelque chose que je ne pensais jamais que je ferais, je l’aime beaucoup et je ne la échangerais pour aucune autre correspondante.
En ce qui concerne la famille, je peux seulement dire que c’est génial,au début, j’étais un peu stressée parce que je pensais que je ne m’y habituerais pas ou que je ne m’adapterais pas,(c’est-à-dire que je pensais que je me sentirais comme une étrangere) , mais la vérité est que je me suis senti comme un membre de la famille, et ça m’a beaucoup aidé au quotidien à m’adapter car ça a rendu tout plus facil. Je suis très reconnaissante à la famille car ils ont été très accueillants et ont fait tout leur possible pour que je me sente comme chez moi et ils m’ont aussi amené à voir des choses de la france et je l’apprécie vraiment beaucoup.

Sur le Lycée, la vérité, c’est que je me suis assez bien adaptée,pendant les premières semaines j'étais perdue, mais pendant les dernières, la  vérité est que je comprenais parfaitement les cours, mais il y avait des choses que j'ai pas  compris,puisque certains cours sont difficiles à comprendre pour les français eux-mêmes(mais c'est comme si quelqu'un me l’expliquait en catalan ou espangol , il y a des choses que je comprends pas).Je dois dire que la première semaine a été très éprouvante parce que les professeurs parlaient tout le temps et les élèves ne faisaient rien d’autre que copier alors je pensais que je serais très perdue dans touts les cours mais je suppose que le fait d’écouter français m’a aidé à comprendre les cours.
Pour terminer, je vais vous dire ce que j’ai pensé de cet échange, la vérité est que, comme je l’ai dit, j’ai adoré, je pense que même si je n’ai pas encore un niveau très élevé (jade:si elle a un super niveau)en français, je suis très fière de moi, car surtout je comprends presque tout pour ne pas dire tout.
L’unique chose que je peux dire, c’est que si vous avez l’opportunité de faire un échange, n'importe oú ,vous ne le laissiez pas passez votre chance, c'est vrai que vous  pouvez être triste quelque moment de l’échange parce que votre famille vous manquent ou d’autres raisons, mais à la fin les seuls souvenirs que vous gardez sont ceux où vous étiez vraiment heureux et laissez-moi vous dire qu’il y en a beaucoup de ces beaux souvenirs.

Eh bien, on dit que toute bonne chose a une fin, et c'est vrai mais il me restera toujours de magnifiques souvenirs!

Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada