diumenge, 1 de març del 2020

Le trajet et l’arrivée à Valmorel

Bonjour!! 
Le vendredi, on s’est levés vers 8h30, car on avait 8 heures de route à faire en voiture jusqu’à un hôtel où l'on dormait pour continuer le voyage le samedi,puisque on aillait skier à Valmorel.Valmorel est une station de ski située de l’autre côté de la france en Savoie, c’est-à-dire très loin de la Normandie.
Quand nous nous sommes levés le vendredi, la première chose que j’ai faite a été de m’habiller avec des vêtements confortable , puisque nous allions rester longtemps dans la voiture, fin dans une sorte de mini bus ,parce qu’étant 6 , nous ne pouvions pas entrer dans une voiture normal ,et encore moins avec les valises et les sacs de nourriture et tout le nécessaire.
Nous avons commencé le voyage vers 10h30 car avant de commencer nous avons dû faire les sandwiches pour manger , mettre tout dans la voiture et laisser la maison propre. Par rapport au sandwich je dois dire que pendant que je le faisais je priais pour que je l’aime car ici on les faits avec du beurre et je ne savais pas si j’allais l’aimer puisque je suis habituée au pain avec de la tomate et de l’huile et un sandwich au beurre me faisait vraiment bizarre. Ensuite pendant la première partie du trajet, je dormais ou j,écoutais de la musique, mais la plupart dormaient, pendant le trajet, nous nous sommes arrêtés pour aller aux toilettes ou pour s'étirer les jambes et vers 13h nous nous sommes arrêtés pour manger,je dois dire que le sandwich n’était pas mauvais, c’est à dire c'était bon mais je pense que le pain avec tomate et huile est 1000 fois meilleur. Puis le reste du voyage, moi et Jade avons regardé un des films d’Harry Potter et par la suite j’ai écouté de la musique. Enfin nous sommes arrivés à l’hôtel à 21h, donc ce que nous avons fait c’est de prendre les clés des chambres, déposer nos affaires et aller dîner: j’ai mangé du poulet aux champignons et un truc aux pommes de terre qui avait une sauce, mais je ne me rappelle pas comment ça s’appelait et  ce que la sauce était, mais il était très bon et c’est le plus important. Le samedi vers 9h, je pense, nous avons continué le trajet jusqu’à Valmorel, pendant le trajet j'ai dormit et écouté de la musique, comme vendredi matin, parce que j’étais vraiment fatiguée et j’en ai profité pour me reposer durant le voyage. Quand nous sommes arrivés à la station la première chose que nous avons faite a été de faire un tour dans le village, j’ai été surprise car quand je vais skier en Espagne il n’y a pas de village avec des chalets, boulangeries, charcuterie... devant les pistes. Plus tard, nous sommes allés dans un restaurant pour manger , j’ai commandé une tartifflette de lardons, fromage de chèvre, oignon et pommes de terre , hum que c'était bon!
Après avoir mangé, nous sommes allés chercher les skis et des chaussures de ski dans un magasin dans lequel on peut louer. Puis nous sommes allés au chalet où nous avons dormit toute la semaine. Dans le chalet nous avons rencontré les autres familles qui sont venus skier avec nous, car ils sont tous un groupe d’amis qui font des activités ensemble depuis longtemps. Là-bas, à part les adultes il y avait des adolescents, et je dois dire que j’ai eu un peu peur au début, car ils étaient nombreux et tous se connaissent depuis longtemps et j’étais la nouvelle, alors , au début, je me suis sentie à l’écart ,mais ils se sont tous avérés très gentils. 



El divendres ens vam aixecar cap a les 8, ja que teníem 8 hores de cotxe fins a un hotel on dormiríem per continuar el viatge el  dissabte, ja que anàvem a esquiar a Valmorel.Valmorel és una estació d’esquí, situada a l’altra banda de França a Savoia, és a dir molt lluny de Normandia.
Quan ens vam aixecar el divendres, el primer que vaig fer va ser vestir-me amb roba còmoda, ja que anàvem a estar dintre el cotxe una bona estona, Bueno en una mena de mini autobús, ja que sent 6 persones, no podíem pujar a un cotxe normal, i molt menys les maletes i les bosses del menjar i tot el que era necessari. Vam començar el viatge cap a les 10:30 perquè abans de començar havíem de fer els entrepans per menjar, posar-ho tot al cotxe i deixar la casa neta. Pel que fa a l’entrepà he de dir que mentre el feia, pregava que m’agradés perquè aquí el fan amb mantega i no sabia si m’agradaria ja que estic acostumat a fer pa tomàquet i oli i un entrepà de mantega se’m va fer molt estrany.Durant la primera part del viatge, vaig dormir o vaig estar escoltant música, però la majoria  vaig estar dormint, durant el viatge, vam parar per anar al lavobo o per estirar les cames i cap a les 13h vam parar per menjar, he de dir que l’entrepà no estava dolent, és a dir va ser bo però crec que el pa amb tomàquet i oli és 1000 vegades millor.Quan vam acabar de dinar vam tornar al cotxe i la resta del viatge, jo i Jade vam veure una de les pel·lícules de Harry Potter i després vam escoltar música. Finalment vam arribar a l’hotel a les 21h, així que el que vam fer va ser agafar les claus de les habitacions, posar les nostres coses i anar a sopar: vaig menjar pollastre amb bolets i una mica de patata que tenia una salsa, però no recordo com es deia ni de que era la salsa, però estava molt bo.
El dissabte al voltant de les 9 del matí, crec, vam continuar el viatge fins a Valmorel, durant el viatge vaig dormir i vaig escoltar música, com el divendres al matí, perquè estava molt cansada i vaig aprofitar per descansar durant el viatge. Quan vam arribar a l’estació el primer que vam fer va ser fer una volta pel poble, em va sorprendre perquè quan vaig a esquiar a Espanya no hi ha cap poble amb xalets, forns, xarcuteria ... davant de les pistes i aquí sí, era super gran. Més tard, vam anar a un restaurant a menjar, vaig demanarme una tartifflette de bacon, formatge de cabra, ceba i patates, hummm estava deliciós!Després de menjar, vam anar a recollir esquís i botes d’esquí a una botiga on és poden llogar. Després vam anar al xalet on dormiríem tota la setmana. Al xalet ens vam trobar amb les altres famílies que venien a esquiar amb nosaltres ja que són tots un grup d’amics que porten fent activitats junts des de fa molt  temps. Allà, a banda dels adults, hi havia adolescents, i he de dir que al principi tenia una mica de por, perquè hi havia molts i tots es coneixien des de feia temps i jo era la nova, doncs, al principi. , em vaig sentir fora de lloc , però tots van resultar ser molt simpàtics i acollidors.



Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada