dimarts, 3 de març del 2020

Les derniers jours de ski

Bonjour!



Le jeudi matin, quand nous nous sommes levés, nous nous sommes préparés à aller skier, je me suis beaucoup couverte car de la fenêtre nous pouvions voir qu’il faisait très froid. Pendant la matinée nous avons skié et la vérité c’est que j’avais très froid, je pense que tous les vêtements que j’ai mis sur moi pour ne pas avoir froid , ils ne servaient à rien parce que je me les gelées de partout, mais surtout aux mains. Pour que je n’aie pas plus froid aux mains, ils m’ont donné une chose dont sa fonction était de chauffer , mais ça ne marchait pas car je n'ai pas assez attendu.
Je pense qu’il était 11h40 quand nous nous sommes arrêtés à un restaurant pour déjeuner, le restaurant était au-dessus de toutes les pistes et la vue était vraiment magnifique. Pour manger, j’ai commandé un steak haché avec des frites, tout était bon, je pense que le seul problème du restaurant est qu’il faisait froid tout le temps. Quand on est sortis du restaurant et que j’ai mis des gants, le truc qui chauffe, ça marchait, et ça m’a vraiment fait plaisir, car il faisait encore très froid et ça a vraiment chauffé les mains.
Après avoir mangé, nous avons descendu la montagne pour prendre le bus et retourner au chalet, ce jour-là je pense que je me suis douché avec de l’eau bouillante parce que j’avais trop froid et j’en avais besoin. Cet après-midi, je suis allé en ville pour acheter des souvenirs, mais avant d’y aller j’ai mangé deux crêpes sucrées qui étaient très bonnes,si je n'aurai pas du prendre le bus, j’en aurai mangé beaucoup plus parce qu’elles étaient succulentes. Je suis retourné au chalet vers 19 heures après que nous ayons joué à un jeu appelé kems et après le dîner nous sommes allés dormir.
Vendredi était le dernier jour de ski, donc nous sommes tous allés skier le matin , je suis assez fière de moi car je ne suis pas dutout tombée, seulement une fois quand un enfant m’a poussé et m’a fait mal à la main.
On a mangé des sandwiches ensemble vers 12h30 et on en a profité pour prendre des photos,
quand j’ai enlevé mes gants pour manger, j’ai réalisé que j’avais un doigt de la main bleu et enflé puis ils m’ont dit de mettre de la glace. Pendant l’après-midi, je n’ai pas beaucoup skié, et quand je suis revenu à notre lieu d'habitation, j’ai dû faire ma valise parce que nous partions le lendemain. Comme je m'étais blessé le doigt  ils ont décidé qu’il était préférable de l’immobiliser donc ils l’ont fait et la vérité ça a fonctionné puisque je vais mieux maintenant.
Après le dîner, on a vidé et lavé le chalet, et s'y est tous mit, on a fini plus vite. Alors avant d’aller au lit, nous avons regarder un film appelé Fatal, ce film était d’humour français, comme les Tuches, mais c’était encore pire, je vous le dis, ce n’est pas nécessaire de le voir, ce n’est pas très interressant,bien qu’ils disent que si , ce n’est pas nécessaire de le voir, mais je dois dire que les français aiment beaucoup ce film, ils connaissent même le scénario par coeur .
                      



Dijous al matí, quan ens vam aixecar, ens vam preparar per esquiar, em vaig tapar molt perquè des de la finestra vaig poder observar que feia molt fred. Durant el matí vam esquiar i la veritat és que feia molt fred, crec que tota la roba que em vaig posar no va servir de res, perquè estava congelada, però sobretot les mans. Per tenir les mans calentes, em van donar una cosa que  les escalfava, però no va funcionar. Crec que va ser a les 11.40 hores quan vam parar a un restaurant per dinar, el restaurant estava a sobre de totes les pistes i la vista era realment magnífica. Per menjar, vaig demanar una hamburguesa amb patates fregides, tot estava realment bo, crec que l’únic problema del restaurant era que feia fred. Quan vam sortir del restaurant i em vaig posar els guants, la cosa que els havia d’escalfar estava funcionant, i realment em va fer feliç, perquè encara feia molt fred i em va escalfar les mans. Després de dinar, vam baixar la muntanya per agafar l’autobús i tornar al xalet, aquell dia crec que em vaig dutxar amb aigua bullent perquè vaig passar massa fred i la necessitava. Aquella tarda, vaig anar al poble a comprar souvenirs, però abans d’anar-me’n vaig menjar dues creps amb sucre que estaven delicioses, si no hagués hagut d’agafat l’autobús, hauria menjat moltes més perquè eren gloria. Vaig tornar al xalet cap a les 19h on vam jugar a un joc anomenat kems i després de sopar vam anar a dormir.
Divendres va ser l'últim dia d'esquí, així que pel matí vam anar a esquiar tots, estic prou orgullosa de mi mateixa perquè no vaig caure gens, només un cop quan un nen em va empènyer i va fer que hem fes mal al dit de la mà. Per dinar vam menjar entrepans junts ,a les 12: 30h aproximadament, i vam aprofitar l’ocasió per fer fotos, quan em vaig treure els guants per menjar, em vaig adonar que tenia el dit blau fosc i inflat i em van dir que hi posés gel. A la tarda, no vaig esquiar gaire i, quan vaig tornar al xalet, vaig haver de fer les maletes perquè marxàvem l’endemà.Com vaig fer-me mal al dit van decidir que era millor immobilitzar-ho, així que ho van fer i la veritat és que ha funcionat ja que esta millor ara. Després de sopar, vam buidar i ordenar el xalet i tots junts, aleshores vam acabar més ràpid. Així que abans d’anar a dormir vam veure una pel·lícula que es deia Fatal, aquesta pel·lícula era d’humor francès, com “Les Tuches”, però encara pitjor, ja us ho dic, no cal veure-la, no és gaire interessant, tot i que  van dir-me que era molt necessari que la veies, això si he de dir que els francesos estimen molt aquesta pel·lícula, fins i tot coneixen el guió sencer.

Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada